Joignez-vous à l'équipe

La Chaire invite des étudiants en maîtrise au en doctorat qui veulent travailler sur les élections, le comportement électoral ou les partis politiques à se joindre à l’équipe. Si vous voulez faire votre maîtrise (travail dirigé ou mémoire) ou votre doctorat sous la supervision de Ruth Dassonneville, veuillez écrire un courriel à ruth.dassonneville@umontreal.ca. Veuillez inclure votre CV aussi bien que quelques idées de recherches.

Des étudiants futurs doivent faire une demande d’admission au programme de maîtrise ou de doctorat en science politique à l’Université de Montréal.

Les étudiants de la Chaire ont accès à des espace de travail et seront invités à collaborer sur différents projets de recherches. Si vous êtes admis, vous serez également un membre du Centre pour l’Étude de la Citoyenneté Démocratique (CECD). Le CECD rassemble des chercheurs et des professeurs qui poursuivent des études liées à la citoyenneté démocratique (les élections, la représentation, l’engagement civique). Le CECD offre également des ressources de financement pour des étudiants, comme des bourses de déplacement, des bourses de formation méthodologique et des bourses d’échange international. Le CECD organise aussi une série de conférences où l’on invite les meilleurs chercheurs au monde à venir à Montréal et à faire des présentations pour les membres du CECD. Les étudiants au doctorat à la Chaire seront aussi encouragés fortement à participer à l’école d’hiver doctoral sur les élections – un programme qui est organisé conjointement par les universités de Leuven et de Montréal.

Ce contenu a été mis à jour le 3 novembre 2016 à 13 h 24 min.